Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laurence à Copenhagen!
12 avril 2009

Les parcs de Copenhague

Quelques parcs...
Le soleil est enfin là, et il compte bien rester! Pas un nuage, un air de vacances, comme vous vous en doutez, les parcs sont pris d'assaut!
Donc j'ai profité de ces petits jours ensoleillés pour y faire un tour!

DSC03138

Le jardin botanique de Copenhague pour commencer, bon comparé au jardin botanique de Sydney, c'est pas extraordinaire, mais bon... la serre est agréable à regarder, et les statues donne une valeur historique, donc pourquoi pas!

DSC03140

DSC03144 DSC03143

Dans la serre, chaleur et humidité à vous attraper une sinusite, enlevez vos pulls et vos damards! Tellement hot! Normal car c'est la jungle tropicale! Petit escalier en colimaçon pour avoir une belle vue d'en haut, mais que ceux qui ont le vertige, telle ma soeurette ou mon papa, s'abstiennent!

DSC03154 DSC03157 DSC03151

Pour le moment, les fleurs sont rares, seuls quelques, rodondendrons, jonquilles, et tulipes survivent, mais dans un mois, ça vaudra le détour!

Ensuite ensuite, le king's garden! Tout d'abord un grand merci à Rémi & co, grâce à eux je me suis bougé les fesses! Donc le king's garden, d'après le routard, c'est le parc le plus fréquenté en jours ensoleillés, normal vu qu'il est plein centre de Copenhague. C'est dans ce parc que vous verrez les danois en petites tenues au soleil avec une température avoisinant les 10°C!
Je suis pas encore assez danoise pour en faire de même! Donc voilà le parc des roi, juxtaposé au Rosenborg castle! Et on a même eu droit à la relève de la garde! Comparée à celle de Londres, c'est plus relax.

Le parc de Frederiksberg sans la neige est un tout autre parc. Pour pique niquer c'est l'idéal, d'ailleurs, j'en suis à mon 3eme pique nique et on ne s'en lasse toujours pas.

Un endroit plus... atypique pour pique niquer est le cimetière de Norrebro, celui où Andersen fut enterré (l'auteur de la petite sirène!!!). Se promener, courir, manger, boire, fumer, bref vous pouvez faire tout ce que vous voulez dans ce cimetière, qui reste un grand parc-labyrinthe.

Publicité
Publicité
Commentaires
Laurence à Copenhagen!
Publicité
Publicité