Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laurence à Copenhagen!
5 mars 2009

Mon école

Je suis des cours de « plant disease » et de « insects horticultural crops », en anglais, sil vous plait ! au début c’était un peu chaud à comprendre, maintenant, c’est… la même. Si j’arrive a me concentrer pendant toute la journée et à comprendre ce que les profs disent, je ne tiens pas la semaine ! Trop fatigant ! Et puis à avoir que 3 jours de cours par semaine, ça rend lazy !! Mais pour le moment je ne rate pas de cours, enfin quelques uns, des petits… et parfois j’arrive en retard… mais là j’ai une excuse, je suis malade ! Une engine, rien de grave. Très commode les médecins ici, déjà c’est l’école qui a la gentillesse de fournir un rdv, ensuite, il n y a aucune attente, et puis le rdv doit durer 5 min max. Et la consultation est gratuite !!

Pour en revenir à mon école il y a environ 40000 étudiants, il y a différent pôle dans tout Copenhague, et mois coup de bol  j’habite à 2 min en vélo du mien ! Les bâtiments pour certains sont magnifiques, la bibliothèque du centre ville a des allures de celle de Harry Poter. Il y a des parcs jolis comme tout dans l’école même, et surtout en été !

DSC02733 DSC02602 DSC02699

La biblio du centre ville    mon bât principal             un des aprcs de mon école

DSC02734 DSC02700 DSC02708

                                                                     François, Morgane, Anaïs et Hélène

Le bar El Vaj, c’est le foyer de l’école, mais ici les chouilles c’est le vendredi soir, et non le jeudi, ce qui est plus intelligent puisqu’on peut dormir !! C’est un petit bar sympa, où nous allons aussi tous les mardi et jeudi, pour le free tea !!! On se réchauffe, on joue, on discute, très bon concept !

DSC02774 DSC02772 DSC02776

         annif de El Vaj                  

Il y a un autre bar dans le centre ville The student House et c’est les mercredi soirs qui lui sont réservés ! Ca fait déjà 2 fêtes toutes les semaines en plus des soirées étudiantes organisées par des étudiants !!! C’est pas mal, comme dirait on c’est ça la vie erasmus !

Publicité
Publicité
Commentaires
Laurence à Copenhagen!
Publicité
Publicité